Selon Orange Sports :
Ce jeudi 11 avril, Benfica et l'OM se retrouvent pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Les deux clubs ont communiqué réclamant la présence de leur supporters pour cette double confrontation.
Les 11 et 18 avril prochain, l'OM affrontera le Benfica pour une place en demi-finale de Ligue Europa. Un évènement que tous les supporters marseillais mais également portugais attendent avec impatience. Sauf qu'une interdiction de l'UEFA sur le déplacement des supporters plane et pourrait contraindre les deux clubs à disputer leur déplacement sans leur présence. L'OM et le Benfica ont rédigé un communiqué commun appelant les instances à faire preuve de clémence sur cet évènement.
Les deux clubs s'associent
Alors que la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pour le moment interdit le déplacement des supporters portugais lors du match retour, le 18 avril en terres phocéennes, l'OM craint une réciprocité sur le déplacement de ses supporters au Portugal. C'est pourquoi les deux clubs ont associé leur force en écrivant un communiqué commun, afin de faire changer l'avis des instances du football. "L'Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs, à la fois lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l'Estádio do Sport Lisboa e Benfica, et lors du match retour, le 18 avril, à l'Orange Vélodrome................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/article/ligue-europa-benfica-et-l-om-reclament-la-presence-des-supporters-CNT000002dpSVg.html