Le premier match de D1 Arkema avec sonorisation de l'arbitre par CANAL+ Sport
Selon Orange.fr
Philippe Diallo, le président de la FFF, a annoncé que les arbitres français seront équipés d'un micro pour expliquer leurs décisions au public dès la saison prochaine.
Comme au Brésil ou au Portugal, les arbitres de Ligue 1 seront désormais équipés d'un micro, qui permettra d'entendre leurs explications lors d'une décision prise avec l'aide la VAR. Patron de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo l'a annoncé dimanche sur beIN Sports, assurant que cette innovation, qui doit être mise en place dès le prochain exercice après un test le 25 mai lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OL, permettra d'améliorer "la communication avec le public afin qu'on comprenne mieux ce qu'il se passe et comment les arbitres font avancer le jeu à partir des interprétations qu'ils portent sur des images", a-t-il notamment détaillé.
Un outil pédagogique........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/ligue-1-les-arbitres-vont-etre-sonorises-exclu-CNT000002dHRyP.html