Alors que Jean-Louis Gasset a confié face à la presse avoir un plan en tête, l'Atalanta Bergame sera un adversaire à ne surtout pas prendre à la légère, capable de faire mal à n'importe quel adversaire.
L'Olympique de Marseille est prévenu. Tombeur avec la manière de Liverpool en quarts de finale, l'Atalanta Bergame est un rival sérieux aux portes de la finale de la Ligue Europa. Sous la férule de Gian Piero Gasperini, la formation bergamasque propose un défi permanent. Avec une tactique parfaitement huilée et mise en mouvement par des joueurs complémentaires, l'Atalanta est une équipe qui joue quelle que soit la situation et bénéficie d'un effectif en nombre pour avoir des solutions de rechange en cours de match. Ce que Jean-Louis Gasset a confirmé ce mercredi en conférence de presse d'avant-match. « Si l'Atalanta est sur tous les tableaux, le championnat, la finale de la Coupe d'Italie et la Coupe d'Europe, c'est que c'est un club qui travaille très bien, a-t-il affirmé. Ils n'ont pas juste une équipe, mais un effectif de joueurs que l'entraîneur a choisi. C'est fondamental. » Interrogé sur la qualité de son adversaire, l'entraîneur de l'OM a confié tout le bien qu'il en pense.
Gasset voit une équipe « de plus en plus forte ».............
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/article/ligue-europa-l-atalanta-un-adversaire-dont-l-om-doit-se-mefier-exclu-CNT000002dKqoY.html