Roland-Garros : Nadal, un règne qui a débuté il y a 19 ans

 

Selon Orange SportsTennis, Balle De Tennis, Des Sports

Alors qu'il a jeté le doute sur ses intentions, Rafael Nadal se rapproche de la fin de sa belle histoire avec Roland-Garros. Cette dernière a débuté en 2005 alors que le Majorquin avait à peine 19 ans et participait au tournoi pour la toute première fois.

Toutes les histoires, même les plus belles, ont une fin. Pour Rafael Nadal, c'est un livre qui s'est écrit tout au long de la moitié de sa vie sur la terre battue de Roland-Garros qui se rapproche de son tout dernier chapitre. Face à la presse ce samedi, le « Taureau de Manacor » a confié que sa participation à l'édition 2024 des Internationaux de France a « de grandes chances » qu'elle soit sa dernière même s'il a également glissé qu'il n'était pas certain à 100% de tirer sa révérence cette année. Un tournoi qui aura vu grandir un joueur qui y a fait ses débuts le 23 mai 2005, à quasiment 19 ans, sur un Court n°1 qui n'existe plus et qu'il n'a plus connu ensuite. Malgré son jeune âge, le Majorquin a débarqué dans la capitale avec le statut d'épouvantail né de ses succès précédents, notamment à Monte-Carlo puis Rome, qui lui avait permis d'être alors tête de série numéro 4.

Nadal a très vite convaincu.

Lire : https://sports.orange.fr/tennis/roland-garros/article/roland-garros-nadal-un-regne-qui-a-debute-il-y-a-19-ans-exclu-CNT000002dYceM.html