F1 : Ocon, en accrochant Gasly à Monaco, a probablement acté son départ d'Alpine

 

Selon Orange Sports : Formule 1, Formule Un, Motorsports

C'était déjà fortement dans les tuyaux, nul doute qu'Esteban Ocon n'ira pas plus loin que la saison 2024 au sein de l'écurie française.

La réaction à chaud de Bruno Famin, le patron de l'écurie Alpine, donnait déjà le ton dimanche après l'attaque musclée (au mieux) d'Esteban Ocon sur Pierre Gasly dès le premier tour du Grand Prix de Monaco, juste avant l'entrée du tunnel : "C'est triste, c'est exactement ce qu'on ne voulait pas voir. Cette attaque était totalement hors de circonstances. On en tirera les conséquences, on va trancher dans le vif."Gasly "déçu d'Ocon, on peut pas se permettre ça"

Pas spécialement connus pour leur entente, et ce depuis leur plus jeune âge - c'est pourquoi l'arrivée de Pierre Gasly en remplacement de Fernando Alonso, l'an dernier, avait pu surprendre -, les deux Normands ont potentiellement atteint le point de non-retour. Pierre Gasly l'attendait peut-être pour faire changer les choses, toujours est-il qu'il n'a pas hésité à en rajouter une couche après la course (sur Canal+)..

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-ocon-en-accrochant-gasly-a-monaco-a-probablement-acte-son-depart-d-alpine-exclu-CNT000002dYY2a.html