Roland-Garros : Le public français est-il trop chauvin ?

 

Selon Orange Sports :

Depuis le début de Roland-Garros, plusieurs joueurs n'ont pas caché leur agacement vis-à-vis du comportement du public français, pouvant être taxé de chauvinisme. Un élément qui mérite toutefois d'être remis en perspective par rapport aux autres tournois du Grand Chelem.

C'est un élément qui est sur toutes les lèvres. Depuis le début de l'édition 2024 de Roland-Garros, l'attitude du public fait beaucoup parler. Alors que Jannik Sinner n'a pas manqué de saluer ce dernier après sa victoire sur Richard Gasquet, Iga Swiatek a appelé au calme entre les points lors de l'interview qui a suivi son difficile succès sur Naomi Osaka. La numéro 1 mondiale avait notamment réagi au traitement de faveur réservé à David Goffin lors de son duel face à Giovanni Mpetsh Perricard. A l'issue de la rencontre, le Belge avait affirmé que « beaucoup de gens se plaignent » de ça. « C'est l'écho qu'il y a dans le vestiaire et dans les instances ATP, a-t-il ajouté avant de faire une comparaison avec les autres tournois du Grand Chelem. « Je pense que ça ne se passe qu'en France. À Wimbledon il n'y a pas ça. En Australie non plus. L'US Open c'est plutôt tranquille. Ici c'est vraiment une ambiance malsaine. » Il faut dire que les débordements vus cette année ne sont pas une première Porte d'Auteuil.

Lloyd, Hingis et T.Nadal ont déjà critiqué le public.............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/roland-garros/article/roland-garros-le-public-francais-est-il-trop-chauvin-exclu-CNT000002e1ooD.html

 

Les Athlètes, Public, Concurrence