Dernier match de Patrice Canayer avec le Montpellier Handball : Carole Delga salue un parcours exemplaire

Dernier match de Patrice Canayer avec le Montpellier Handball : Carole Delga salue un parcours exemplaire

Ce vendredi 31 mai, Patrice Canayer dirigera son dernier match avec le MHB après 30 années passées à la tête du club héraultais. A cette occasion, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a tenu à saluer le parcours, le palmarès et l’engagement d’un manager et d’un homme hors du commun.

 

« Quel parcours ! Les mots viennent presque à manquer quand il s’agit de saluer et de retracer l’histoire de Patrice avec le MHB. Le MHB, c’est Patrice Canayer. Entraineur le plus titré de France, seul coach français sacré en Ligue des Championset à 2 reprises, comme le MHB !Son palmarès témoigne à lui seul de l’empreinte que laissera Patrice dans le handball français. Je sais l’émotion qui est la sienne aujourd’hui. Mais je sais aussi que son histoire avec le handball n’est pas terminée. Sur ou en dehors des terrains, son expertise, sa vision, sa passion seront toujours un exemple etune source d’inspiration pour qui aime le sport et le handball.

Handball, Homme, Balonmano, Jeter

Illustration

Tout particulièrement aujourd’hui, nous mesurons la fierté et la chance qui est la nôtre de pouvoir compter Patrice dans notre majorité à la Région. Quand je lui ai proposé de rejoindre mon équipe pour porter avec nous un projet d’avenir pour le territoire, je savais qu’il appliquerait dans son mandat la méthode qui a fait son succès sur le banc du MHB : énergie, travail, passion, sens du collectif. La niaque et l’amour des gens en commun, nous partageons la même vision pour l’Occitanie, la même volonté d’agir concrètement pour changer la vie de nos concitoyens. Ce dernier match face à Toulouse est d’ailleurs un beau symbole. Un derby occitanpourcelui qui œuvre aujourd’hui à nos côtés en tant que conseiller régional délégué à l’attractivité et au rayonnement de notre grande région. Il fait désormais rayonner l’Occitanie comme il a su le faire avec Montpellier.

 

Tu tournes aujourd’hui une page avec le MHB mais ton histoire avec Montpellier et l’Occitanie continue. Merci Patrice ! » a notamment déclaré la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.