Critérium du Dauphiné : Une nouvelle chute qui inquiète

 

Selon Orange Sports

La nouvelle chute massive qui a entraîné la neutralisation de la 5e étape du Dauphiné, avec 50 coureurs impliqués, ne rassure pas le peloton, à moins d'un mois du départ du Tour.

Une véritable patinoire. Vendredi, la 5e étape du Critérium du Dauphiné entre Amplepuis et Saint-Priest a dû être annulée en raison d'une chute massive à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, avec une cinquantaine de coureurs au sol en raison d'une route rendue particulièrement glissante par la pluie. Et six d'entre eux ont dû être évacués : Alex Mariault (Cofidis), Laurens Huys (Arkéa-Bamp;B Hôtel), Milan Menten (Lotto Dstny) et Dylan Van Baarle et Steven Kruijswijk (Visma | Lease a Bike), qui manqueront la Grande Boucle. Des images choquantes, deux mois après une chute massive sur le Tour du Pays basque, qui avait marqué les esprits. Victime d'une fracture de la clavicule lors de cette chute, Remco Evenepoel, qui effectue son retour sur le Dauphiné, dont il a pris le maillot jaune la veille après avoir remporté le contre-la-montre individuel, est de nouveau tombé jeudi, et a été touché au genou.

 

Course De Vélo, Coureurs De Vélo


Mais le Belge de la Soudal Quick-Step, "sauvé" par son casque, ne veut "blâmer personne. C'était glissant." Avant de relativiser, en rappelant la chute mortelle de Gino Mäder sur le Tour de Suisse 2023............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/criterium-du-dauphine-une-nouvelle-chute-qui-inquiete-exclu-CNT000002e5CaW.html