24 Heures du Mans : Deuxième victoire consécutive pour Ferrari
Selon Orange Sports
Un an après le succès de la n°51 pour le retour de la marque aux 24 Heures du Mans, la Ferrari n°50 a fait fi de la pluie et des incidents de course pour remporter l'épreuve devant la Toyota n°7 et l'autre Ferrari engagée.
Ferrari reste maître aux 24 Heures du Mans. Victorieuse l'an passé avec la 499P n°51 confiée à Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, c'est la n°50 qui a eu le dernier mot sur le Circuit de la Sarthe à l'issue d'un double tour d'horloge d'une incertitude rare dans l'histoire de l'épreuve. Alors que Cadillac était en lice pour la victoire à quatre heures du drapeau à damier, le décalage en stratégie de l'équipage du constructeur américain s'est avéré être un handicap car l'irruption de la pluie à l'approche des deux dernières heures a remis tout le monde peu ou prou sur la même stratégie. Ce qui a fait les affaires d'Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, qui ont pris les commandes devant l'autre Ferrari 499P officielle, tenante du titre. Mais les espoirs de doublé de l'équipage de la n°51 sont partis en fumée quand, sur une tentative audacieuse de dépassement sur la Toyota n°8 au virage de Mulsanne s'est muée en accrochage envoyant le prototype japonais en tête-à-queue. La direction de course a alors pénalisé le prototype italien d'une pénalité de cinq secondes lors de l'arrêt au stand suivant.
La Ferrari n°50 a tenu jusqu'au bout.............. Lire sur : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/auto-moto/article/24-heures-du-mans-deuxieme-victoire-consecutive-pour-ferrari-CNT000002eaMug.html