Euro 2024 : renversée par l’Espagne, l’équipe de France n’ira pas en finale

 

Les Bleus ont été logiquement éliminés (1-2), mardi, par une Roja plus joueuse et plus inspirée en demi-finales du tournoi. 

Selon France InfoFootball, Balle, Feu, Flammes, Brûler

Ils donnaient l’impression d’être capables de franchir tous les obstacles malgré leurs limites. Les Bleus ne continueront finalement pas leur aventure en Allemagne. Les joueurs de Didier Deschamps ont été battus, au tableau d'affichage et sur le terrain des idées, par l’Espagne (1-2), mardi 9 juillet, à l’Allianz Arena de Munich. La défaite est logique, mais douloureuse, car subie aux portes d’un retour en finale, huit ans après l’Euro 2016.

Symbole de cette équipe de France critiquée mais jamais hors sujet, Randal Kolo Muani avait pourtant mis les Bleus sur les bons rails très rapidement (9e). Une semaine après avoir bénéficié de la complicité du défenseur belge Jan Vertonghen, son but n’a souffert d’aucune contestation cette fois. Sur le centre d'un Kylian Mbappé enfin sans masque, il s'est élevé plus haut qu'un Aymeric Laporte totalement perdu pour refaire le coup du but en demi-finales, deux ans après France-Maroc, au Mondial au Qatar. Quelques instants plus tôt, Fabian Ruiz avait manqué le cadre sur une situation en tout point similaire (5e).

Lamine Yamal marque l'histoire

Marquer un but dans le cours du jeu sur son premier tir était un moyen parfait de débuter la rencontre, mais retrouver de l'efficacité n'était pas suffisant pour battre cette équipe d'Espagne aussi talentueuse qu'inspirée. La joie a été de courte durée pour les Bleus. Le coup de pétard d'un gamin de 16 ans – il soufflera ses 17 bougies samedi –, Lamine Yamal, a fait basculer le cours de la soirée.............

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2024-renversee-par-l-espagne-l-equipe-de-france-n-ira-pas-en-finale_6656421.html