Selon Orange Sports
Après l'arrestation d'Hugo Auradou et d'Oscar Jegou, Fabien Galthié était présent mardi en conférence de presse. L'occasion pour ce dernier de revenir sur cette nouvelle triste affaire.
En Argentine pour sa tournée d'été, le XV de France est en train de vivre un véritable cauchemar. En effet, après les propos racistes de Melvyn Jaminet, les Bleus sont touchés par une autre terrible affaire liée cette fois à une accusation d'agression sexuelle de la part d'une jeune femme à l'encontre d'Hugo Auradou et d'Oscar Jegou. A la veille de défier l'Uruguay à Montevideo ce mercredi, Fabien Galthié a pris la parole à propos à ce sujet. « Pour le groupe, pour la délégation, ça a été vécu comme un traumatisme. Il y avait une forme de sidération quand on a appris les nouvelles et que la police a débarqué à l'hôtel à Buenos Aires. Ça a été une journée très difficile. Je parlerais de sidération pour le groupe, c'est une période très difficile pour nous à vivre et c'est dans ces conditions très difficiles qu'on prépare ce match (en Uruguay). Dans ce contexte difficile, l'équipe va jouer », a dans un premier temps déclaré le sélectionneur français, en conférence de presse.
Galthié a « une pensée pour la victime »......
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/xv-de-france-galthie-c-est-une-periode-tres-difficile-CNT000002enoxh.html