Tour de France (E13) : Philipsen s'impose au sprint devant van Aert

 

Le Résumé Long - Étape 13 - Tour de France 2024 par Tour de France™

Selon Orange SportsCourse Cycliste, Cyclistes

Au terme d'une étape plus agitée que prévu, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s'est imposé ce vendredi au sprint à Pau. A l'arrivée, le Belge a notamment devancé Wout van Aert (Visma-Lease a Bike). Le maillot vert Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a dû se contenter de la 4eme place cette fois.

Avant des grosses étapes de montagne ce week-end, Jasper Philipsen n'a pas raté l'occasion de briller ce vendredi. En effet, le Belge a remporté au sprint la 13eme étape du Tour de France en devançant notamment Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) et Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) à l'arrivée. Porteur du maillot vert, Biniam Girmay a, lui, dû se contenter de la 4eme place entre Agen et Pau. Au terme d'une journée plus agitée que prévu, le sprinteur de la formation Alpecin-Deceuninck a réussi à remporter une deuxième victoire cette année sur la Grande Boucle, quelques jours après s'être imposé lors de la 10eme étape entre Orléans et Saint-Amand-Montrond. Dans le final de l'étape, une chute mêlant Maxim van Gils (Lotto-Dstny) a fortement perturbé les choses, ce qui a contraint certains coureurs à ne pas pouvoir se disputer la victoire, dont son coéquipier Arnaud De Lie. Grâce à ce nouveau succès, Philipsen reprend 32 points à Girmay au classement du maillot vert, mais accuse encore un retard important sur l'Erythréen (75 points).

A. Yates a joué un mauvais tour à l'échappée

https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/resultats/article/tour-de-france-e13-philipsen-s-impose-au-sprint-devant-van-aert-CNT000002eoFTX.html