Al-Ittihad : Blanc nommé nouvel entraîneur

 

Selon Orange SportsBalle, Gazon, Le Football, Football

Al-Ittihad tient son nouvel entraîneur, qui est donc Laurent Blanc. Sans club depuis son départ de l'OL, en septembre 2023, le technicien français s'est engagé jusqu'en 2026 avec une option pour un an de plus dans le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté.

Laurent Blanc a retrouvé un banc. Ce samedi, il a en effet été nommé officiellement en tant que nouvel entraîneur d'Al-Ittihad, qui s'est séparé de Marcelo Gallardo il y a quelques jours. "Nous accueillons l'entraîneur Laurent Blanc au Club Al-Ittihad", a annoncé le club sur son compte X (anciennement Twitter).  Le champion du monde 1998 était devenu une option de plus en plus importante alors que Christophe Galtier, lui, était retenu par son club d'Al-Duhail; au Qatar. Licencié de l'OL en septembre 2023, Blanc s'est engagé jusqu'en 2026, plus une année supplémentaire en option en faveur du club saoudien dans lequel évoluent Karim Benzema et N'Golo Kanté, selon Fabrizio Romano. Comme relaté par nos confrères de L'Equipe il y a peu, la volonté était de choisir un technicien français, c'est pour cela que la piste menant à Stefano Pioli, ancien entraîneur de l'AC Milan, a été écartée.

Blanc retrouve Benzema et attend Aouar... Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/mercato/article/al-ittihad-blanc-nomme-nouvel-entraineur-CNT000002ep2o4.html