Wimbledon (F) : Krejcikova sacrée aux dépens de Paolini

 

Wimbledon : Krejčíková sacrée pour la première fois après avoir dominé Paolini en finale par Beinsports-FR

Selon Orange SportsTennis, Balle De Tennis, Tour, Balle

Après Roland-Garros en 2021, Barbora Krejcikova a remporté le simple dames de Wimbledon à l'issue d'une finale en trois manches contre Jasmine Paolini.

Le titre du simple dames de Wimbledon reste en République Tchèque. Un an après Marketa Vondrousova, c'est Barbora Krejcikova qui a triomphé lors d'une finale accrochée contre Jasmine Paolini. Face à une adversaire dont c'était la première finale sur le gazon londonien, la Tchèque a pris les choses en main d'entrée. En effet, dès le premier jeu et à la première occasion, la 32eme mondiale a pris le service de la Transalpine. Un avantage confirmé par un engagement remporté blanc avant que Barbora Krejcikova laisse échapper deux occasions de double break. A l'orgueil, Jasmine Paolini a tenu son service pour débloquer son compteur. Mais, dans l'incapacité de mettre en difficulté son adversaire, la numéro 7 mondiale s'est retrouvée vulnérable. Il n'en fallait pas plus pour la tête de série numéro 31 du tournoi. En effet, le double break est arrivé au terme du cinquième jeu. Le sort de cette première manche ne faisait alors guère de doute et c'est sur un dernier engagement remporté blanc que Barbora Krejcikova a viré en tête au bout de 36 minutes. Mais, un peu plus d'un mois après la claque reçue face à Iga Swiatek en finale de Roland-Garros, Jasmine Paolini a mis un point d'honneur à réagir sur le gazon de Wimbledon.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-f-krejcikova-sacree-aux-depens-de-paolini-CNT000002ep2Hn.html