Euro 2024 : l'Espagne sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois grâce à sa victoire en fin de match contre l'Angleterre

 

La Roja est désormais la nation la plus titrée de l’histoire de l’Euro grâce à sa victoire contre les Anglais (2-1), dimanche à Berlin. 

Selon France InfoFootball, Balle, Feu, Flammes, Brûler

Ils ont été les plus enthousiasmants et dominateurs sur le terrain durant toute la compétition, voilà les Espagnols récompensés. Au terme d’une finale qui a mis du temps avant de s’emballer, la Roja a remporté le quatrième Euro de son histoire contre l’Angleterre (2-1), dimanche 14 juillet, à Berlin, dans un stade olympique pourtant acquis à la cause des Three Lions. Malgré l’égalisation de Cole Palmer (73e) après l’ouverture du score de Nico Williams (47e), Mikel Oyarzabal a donné la victoire à son équipe à la 86e minute. Ce quatrième trophée continental vient s’ajouter à ceux remportés en 1964, 2008 et 2012.

On s’est pourtant longtemps demandé si les Espagnols sur le terrain étaient bien ceux vus depuis le début de l’Euro. Avec du déchet dans les derniers gestes, les hommes de Luis de la Fuente ont eu du mal à déployer leur jeu, à se trouver et à se mettre en position idéale pour tirer durant la première période. Face à eux, des Anglais solidaires trouvaient au contraire davantage d’espaces et se procuraient les actions les plus dangereuses, malgré une faible possession.

Une deuxième période beaucoup plus emballante..........

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2024-l-espagne-sacree-championne-d-europe-pour-la-quatrieme-fois-grace-a-sa-victoire-en-fin-de-match-contre-l-angleterre_6666300.html