Tour de France : Pogacar plus fort que Pantani et Armstrong

 

Le Résumé Long - Étape 15 - Tour de France 2024 par Tour de France™Triathlon, Cycliste, Vélo, Des Sports

Selon Orange Sports

Après avoir battu un record de Lance Armstrong, Tadej Pogacar, toujours ultra dominant sur le Tour de France, s'est offert celui de Marco Pantani dimanche lors de la 15e étape.

Mais où s'arrêtera-t-il ? Après avoir battu la veille le record de la montée du Pla d'Adet, jusqu'alors détenu par Lance Armstrong, Tadej Pogacar s'est de nouveau imposé en solitaire dimanche lors de la 15e étape du Tour de France entre Loudenvielle et le plateau de Beille, écrasant encore un peu plus la concurrence en s'offrant au passage un nouveau record. D'abord attaqué par son grand rival Jonas Vingegaard, un double tenant du titre toujours deuxième du général, le Slovène a accéléré et effectué les 5 derniers kilomètres seul à l'avant, pour faire tomber le record de l'ascension du plateau de Beille, qui était la propriété de Marco Pantani depuis 1998. Un record battu de près de 4 minutes par le leader de l'UAE Team Emirates, qui a effectué l'ascension en 39'31'', contre 43'20'' pour l'Italien, également battu par Vingegaard (40'36'') et Remco Evenepoel (42'19''), qui complètent le podium, à 3'09" et 5'19" d'un « Pogi » insatiable."J'ai repoussé mes limites"

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-pogacar-plus-fort-que-pantani-et-armstrong-exclu-CNT000002epEKo.html