Ligue 1 : Les diffuseurs potentiels proches d'un accord ?
Selon Orange Sports
les clubs de L1 devraient choisir l'offre de DAZN et beIN Sports - Foot - Droits TV par L'Équipe
Alors que la Ligue 1 n'a pas encore finalisé le choix de ses diffuseurs, une avancée significative aurait été faite dans les négociations entre la plateforme DAZN et le groupe beIN Sports sur le partage des rencontres.
C'est un feuilleton devenu interminable. Depuis de longs mois, les clubs de Ligue 1 sont dans l'expectative concernant la diffusion de leurs rencontres de championnat à compter de la saison 2024-2025. Alors que cette dernière doit débuter le week-end des 16, 17 et 18 août prochain, aucun accord n'a encore été finalisé. Toutefois, selon les informations du quotidien L'Equipe une issue dans ce dossier épineux semble bien se rapprocher à grands pas. En début de semaine, par l'intermédiaire d'un communiqué signé par Jean-Pierre Caillot, Jean-Pierre Rivère et Laurent Nicollin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé que la piste menant à un accord avec la plateforme britannique DAZN et le groupe beIN Sports était privilégiée. En conséquence, le projet de chaîne dédiée à la Ligue 1 mis en avant par le président de la LFP Vincent Labrune depuis des mois a été mis de côté.
Les affiches devraient être partagées.................... Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/ligue-1-les-diffuseurs-potentiels-proches-d-un-accord-exclu-CNT000002evWxz.html