Tour de France - Pogacar : ''Van der Poel est beau mais...''
Selon Orange Sports
Le Résumé Long - Étape 21 - Tour de France 2024 par Tour de France™
Fraîchement sacré pour la troisième fois sur le Tour de France, Tadej Pogacar a déjà évoqué son prochain objectif. Il ambitionne de conquérir le titre de champion du monde actuellement détenu par Mathieu Van der Poel.
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), au sommet de son art, s'est adjugé ce dimanche le troisième Tour de France de sa carrière, deux mois après le Giro. Un doublé inédit depuis 1998 et un certain Marco Pantani. De quoi donner des idées de triplé incroyable au Slovène avec la Vuelta au mois d'août ? Ce dimanche à Nice, le maillot jaune de l'édition 2024 de la Grande Boucle a évoqué un tout autre objectif. "Mathieu van der Poel est beau dans son maillot de champion du monde mais je le veux après le Maillot Jaune, cette année ou une autre."
Le leader de la formation UAE Team Emirates devrait donc selon toute vraisemblance prendre part au départ de la course en ligne des Championnats du monde au mois de septembre à Zurich. Cela ne l'a toutefois pas empêché de savourer son triomphe sur le Tour de France, réalisant qu'il a réussi quelque chose d'immense. "Gagner le Giro et le Tour, c'est incroyable. Je ne l'aurais jamais imaginé. Des gens ont pu penser que le Giro me garantissait une saison réussie et c'est vrai que ça l'aurait été même sans gagner le Tour. Mais le Tour est d'un autre niveau et avoir gagné le Giro et le Tour place ma saison à un autre niveau que les précédentes."..............