Paris 2024 - Rugby à 7 (H) : Les Bleus qualifiés pour le dernier carré après leur victoire sur l'Argentine

 

Selon Orange SportsHomme, En Cours, Des Sports, Balle

Dominateurs en première période puis libérés par Antoine Dupont, les Bleus ont validé leur billet pour les demi-finales du tournoi olympique de Paris 2024 grâce à un succès sur l'Argentine (14-26).

Les Bleus sont bel et bien lancés. Après une phase de poules poussive et conclue en milieu d'après-midi par une défaite face aux Fidji, les joueurs de Jérôme Daret ont enfin su se libérer au moment d'affronter l'Argentine en quarts de finale. Les Bleus ont tout de suite mis en difficulté la touche argentine. Andy Timo, dont la prestation face aux Fidji lui a permis de gagner ses galons de titulaire, a su intercepter le lancer. Une agressivité qui a également permis aux Tricolores de gratter un ballon au sol pour relancer une offensive. Après avoir purgé sa suspension liée au carton rouge reçu en finale à Madrid face à l'équipe de France, Rodrigo Isgro a commis la faute qui a ouvert des portes aux Tricolores. Après une pénalité, les Bleus ont su fixer le rideau défensif argentin puis Aaron Grandidier a décalé Andy Timo pour le premier essai de ce quart de finale, au bout d'un peu plus de trois minutes, transformé par Rayan Rebbadj. Sur le renvoi joué haut, les Tricolores ont su gratter le ballon et envoyer Aaron Grandidier à un deuxième essai en moins de 90 secondes.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/article/paris-2024-rugby-a-7-h-les-bleus-qualifies-pour-le-dernier-carre-apres-leur-victoire-sur-l-argentine-CNT000002eyHFz.html