Paris 2024 - Escalade (H/vitesse) : Mawem se qualifie pour la finale
Ce mardi, le Français Bassa Mawem s'est qualifié, de justesse, pour la finale de l'épreuve de vitesse en escalade aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Bassa Mawem trace sa route. Ce mardi, du côté du Bourget où le site d'escalade a été installé, le Français (39 ans) s'est qualifié pour la finale de l'épreuve de vitesse aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Une qualification obtenue de justesse pour le grimpeur très expérimenté, puisque cela s'est joué à seulement un petit centième de seconde. Mawem a signé le huitième meilleur temps lors des demi-finales, en 5''16, soit son record personnel égalé, contre 5''17 pour l'Ukrainien Yaroslav Tkach, qu'il a affronté en duel. Ce duel a eu lieu après la septième place de l'Ukrainien et la huitième du Français lors de la qualification au temps, qui a précédé ces duels. Lors des derniers Jeux Olympiques d'été, en 2021, à Tokyo au Japon, Bassa Mawem était blessé au moment des qualifications.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-escalade-h-vitesse-mawem-se-qualifie-pour-la-finale-CNT000002eEnfn.html