Selon Orange Sports
Le rêve de médaille de l'équipe de France de basket féminin à Paris 2024 demeure plus que jamais d'actualité après le succès en quart de finale contre l'Allemagne (84-71). En demies, les Bleues retrouveront la Belgique d'un certain Rachid Meziane.
Ce mercredi, au lendemain du succès de l'équipe de France masculine de basket contre le Canada en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleues ont à leur tour enchanté Bercy. Peut-être un peu trop même lorsqu'un spectateur a envahi le terrain dans les dernières secondes de la partie. En quart de finale contre l'Allemagne, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont d'entrée de jeu marqué leur territoire avant de prendre les commandes d'un match qu'elles ont fini par remporter avec autorité sur la marque de 84-71. Terminant le premier quart-temps en tête (23-19), les Tricolores ont fait la différence grâce à leur défense de fer.
Lors du second quart-temps, les Bleues ont enfoncé le clou et l'écart au score n'est jamais redescendu en-dessous des dix points d'écart. Nyara Sabally a eu beau se fendre d'un double-double de belle facture (20 points, 13 rebonds) et Alexis Peterson valider 15 unités et 6 rebonds, les deux stars allemandes ont globalement été bien muselées. Marine Johannès a pour sa part brillé, achevant la rencontre avec 24 points ponctués par trois tirs longue distance réussis. Gabby Williams l'a secondé au scoring, rendant une copie bien remplie avec 15 points, 6 rebonds et 5 passes.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/basket/article/paris-2024-basket-f-les-bleues-le-reve-continue-CNT000002eFro9.html