Paris 2024 : la France réalise l'incroyable back-to-back en Volley-ball ! par Beinsports-FR
Grâce à une victoire sans coup férir face à la Pologne (3-0), les Bleus remportent le titre de champion olympique de volleyball pour la deuxième fois consécutive.
Non, Tokyo n'était pas un épiphénomène ! Le sacre en Ligue des Nations le 30 juin dernier était bien précurseur de quelque chose de très grand pour les Bleus du volleyball. Trois ans après leur avènement dans le huis clos de Tokyo sous la férule de Laurent Tillie, les joueurs d'Andrea Giani ont confirmé la domination de la France sur le volleyball mondial en conservant le titre olympique. Ce que seuls l'URSS en 1964 et les Etats-Unis en 1984 et 1988 avaient réussi à faire depuis l'introduction de la discipline au programme olympique. Après avoir mis une claque à l'Italie championne du monde en titre, c'est la Pologne qui n'a pas résisté à la vague tricolore qui a rempli l'Arena Paris Sud 1. Si l'entame de la rencontre a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, Earvin Ngapeth (8 points) a mis en grande difficulté la réception polonaise pour offrir aux Bleus un premier écart significatif. Ce petit matelas de deux points a continué à se remplir grâce notamment à Barthélémy Chinenyeze (8 points) et la vista d'Antoine Brizard (4 points).
Les Bleus ont su garder la tête froide............
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-volley-h-les-bleus-a-nouveau-champions-olympiques-CNT000002eGI0o.html