Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 :les anneaux olympiques s'assemblent dans le Stade de France avant de prendre leur envol

 

Selon France InfoAi Généré, Paris, Jeux Olympiques

Après une cérémonie d'ouverture qui a décoiffé la planète, Thomas Jolly remet le coup, dimanche, pour un spectacle de clôture tout aussi grandiose.

Ce qu'il faut savoir

D'habitude, les cérémonies de clôture des Jeux olympiques ont un air de dernier bal avant la fin des vacances, avec ce qui reste du budget pour trois paquets de chips et deux bouteilles de Champomy. Promis juré, selon Tony Estanguet, le patron du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, la soirée du dimanche 11 août restera dans les mémoires : "Nous allons célébrer les athlètes, les sports et les Jeux au cours d'un show absolument grandiose !" Les volontaires des Jeux ont aussi été célébrés, avant qu'un "Golden Voyager" vêtu d'or ne descende au Stade de France pour un tableau autour de la naissance des Jeux olympiques. C'est à suivre sur franceinfo.fr.

Une cérémonie centrée sur les athlètes. Un peu au second plan lors de la profusion de tableaux de la cérémonie d'ouverture, les champions ont cette fois le beau rôle lors de la première partie de la soirée. Le Stade de France a vu 8 200 athlètes et accompagnants issus de 205 délégations défiler, après La Marseillaise interprétée par l'orchestre Divertimento et la Maîtrise de Fontainebleau. Ensuite, vers 21h45, un karaoké géant a été organisé avec plus de 71 000 spectateurs sur des tubes de Charles Azanavour, Joe Dassin et Gala. 

Zaho de Sagazan et Léon Marchand lance la soirée aux Tuileries. La chanteuse Zaho de Sagazan a débuté la soirée avec une interprétation de "Sous le ciel de Paris", depuis le jardin des Tuileries, accompagnée par le chœur de l'Académie Haendel-Hendrix. Ensuite, le nageur Léon Marchand, quadruple médaillé olympique, a éteint la vasque olympique aux Tuileries avant le passage au Stade de France.

C'est parti pour le show. Au total, 270 artistes vont fouler la scène. Et il y en aura pour tous les goûts : les fans de Mission impossible auront leur lot de cascades avec Tom Cruise, les mélomanes l'embarras du choix entre Snoop Dogg, Air et Phoenix... Selon la presse américaine, Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers seront aussi de la partie.

Un spectacle très "danse".https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/directs/direct-ceremonie-de-cloture-des-jo-de-paris-2024-tom-cruise-snoop-dogg-des-milliers-d-athletes-et-des-surprises-attendus-au-stade-de-france-a-partir-de-21-heures_6718065.html