Paris 2024 : Inde, un géant endormi

 

Deuxième pays le plus peuplé au monde, l'Inde a conclu Paris 2024 avec seulement six médailles et aucun titre olympique. Un résultat famélique qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs.

Selon Orange.fr

Delhi, Jama Masjid, La Tour

Pour beaucoup d'observateur, l'Inde est une énigme. Riche de près d'un milliard et demi d'habitants, le pays a fait de la figuration à l'occasion de Paris 2024 avec seulement seulement six médailles mais surtout aucun titre olympique. Pour expliquer les raisons derrière une telle absence de performance, il faut se pencher sur le contexte propre à l'Inde. « Ce retard s'explique par des raisons culturelles et structurelles », a ainsi affirmé en septembre dernier auprès du quotidien Ouest-France Stéphane Andry, fondateur d'une société travaillant dans les relations entre la France et l'Inde concernant le sport. D'un point de vue structurel, l'Inde reste encore à ce jour un pays en voie de développement, dans lequel les inégalités sont renforcée par la croissance économique. En effet, près de la moitié de sa population vit en-dessous du seuil de pauvreté. Les moyens de développer la pratique sportive à haut niveau sont tout simplement absents.

La société indienne ne valorise pas le sport.............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-inde-un-geant-endormi-exclu-CNT000002eHVjc.html