Franck Plenecassagne, figure emblématique du football aveyronnais, rejoint la Ligue de Football d’Occitanie en tant qu’entraîneur du Pôle Espoir Féminin. Avec une expérience de 35 ans en tant qu’éducateur et entraineur, il possède un parcours qui inspire autant par sa passion que par son engagement.
A l’âge de 24 ans, Franck Plenecassagne décide de troquer ses crampons pour le banc de touche, entamant ainsi une carrière d’éducateur. Son aventure commence avec les jeunes joueurs ruthénois, en parallèle il s’implique dans la commission technique du district de l’Aveyron et participe à l’encadrement du centre technique départemental. Il quittera son club de cœur pour poursuivre son parcours dans d’autres clubs comme Onet-le-Château (1999-2004) ou le Téfécé où il passera deux ans avec la D2 féminine tout en étant responsable technique du pôle féminin (2016-2018).
Franck Plenecassagne reviendra finalement chez lui à Rodez en enchainant les casquettes : entraineur des équipes féminines (2004-2012) et masculines (2012-2015), coordinateur sportif et administratif puis directeur du football, une fonction qui englobera la gestion du projet sportif et éducatif du club. Aujourd’hui, avec trente-sept saisons au RAF dont dix-neuf en tant que salarié, Franck Plenecassagne entame un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant la Ligue de Football d’Occitanie. Passionné et rigoureux, il sera insufflé cette dynamique à ses nouvelles protégées au sein du Pôle Espoir Féminin.
À un tournant de sa carrière, Franck Plenecassagne accompagnera les jeunes joueuses vers le haut niveau, avec toujours la même passion dans le métier qu’il exerce à la perfection. Avec toujours le même objectif : transmettre, accompagner et prendre du plaisir. Benvenguda Franck !