À l’aube d’une nouvelle saison sportive, Christophe Tournier, président de la Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA), dresse un bilan particulièrement positif de la saison écoulée tout en se tournant résolument vers l’avenir.
La saison passée s’est déroulée sous les meilleurs auspices, avec un bilan très positif pour l’ensemble des acteurs impliqués et où la collaboration avec les clubs a été excellente. Ce climat de confiance a permis aux arbitres de travailler avec sérieux et application, un engagement qui s’est traduit par de très bons résultats à la Fédération Française de Football (FFF), tant chez les femmes que chez les hommes. Ce succès est le fruit de l’excellent travail de formation mené par les conseillers techniques en arbitrage en saluant également le travail des observateurs.
Pour cette nouvelle saison, la préparation des arbitres est au cœur des préoccupations de la CRA. Une attention particulière a été portée sur leur préparation technique et physique. Les stages de pré-saison ont permis de rappeler les processus en vigueur et d’intégrer les nouvelles consignes techniques de la Direction de l’Arbitrage. Ces stages sont aussi l’occasion de renforcer l’esprit de convivialité et de sérieux au sein du corps arbitral.
Grâce à une préparation rigoureuse et à un travail d’équipe, la Commission Régionale de l’Arbitrage est prête à œuvrer pour l’excellence de l’arbitrage en Occitanie pour cette nouvelle saison. Retour en images sur le bilan et les perspectives à venir.