Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Première médaille d'or en boccia grâce à Aubert

 

Selon Orange SportsCouronne De Laurier, Couronne, Grec

En finale de la Boccia BC1, Aurélie Aubert a décroché ce lundi midi la première médaille d'or aux Jeux Paralympiques. La Française a réalisé une belle performance contre une adversaire mieux classée.

Voilà quarante ans que la France attendait de décrocher une médaille en boccia depuis l'arrivée de ce sport aux Jeux Paralympiques et ce, peut importe le métal. Aurélie Aubert a veillé à stopper cette mauvaise série ! Ce lundi midi, la Française de 27 ans a remporté la médaille d'or en boccia (BC1) face à Yee Ting Jeralyn Tan sur le score de 5-4. Malgré l'écart au score, Aurélie Aubert a plutôt géré cette finale puisqu'elle a mené 5-0 avant que son adversaire ne retrouve de la précision. Et peut-être même que la Singapourienne pourra nourrir des regrets puisque la Tricolore s'est trompée dans le nombre de balles restantes de son adversaire. Résultat, la 2ème mondiale a eu une ultime occasion d'accrocher le nul synonyme d'une prolongation. Mais heureusement pour Aurélie Aubert, Yee Ting Jeralyn Tan a raté le coche et offert la première médaille de la France en boccia et pas dans n'importe quel métal !

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/jeux-paralympiques-de-paris-2024-premiere-medaille-d-or-en-boccia-grace-a-aubert-CNT000002eTxPc.html

 

 

Aubert : « J'ai essayé de rester zen »