Jeux Paralympiques de Paris 2024 - paratriathlon : Ribstein s'offre son plus beau succès
Selon orange..fr
Absent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 en raison d'une catégorie de handicap non reconnue, Jules Ribstein a pris une belle revanche malgré la pression régnante autour de lui. Le quadruple champion du monde a fait respecter la hiérarchie.
Il a beau être quadruple champion du monde, Jules Ribstein n'était pas sûr de lui à l'approche de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024. Alors lorsqu'il a passé la ligne d'arrivée en tête ce lundi matin, dans la catégorie PTS2 (légers troubles de la coordination de tout le corps, déficience modérée d'un côté du corps ou absence de membres), le Strasbourgeois a d'abord laissé éclater sa joie, sa rage avant de fondre en larmes. Il n'y avait qu'à l'entendre au micro de France TV quelques instants après avoir levé les bras pour comprendre son état-d'esprit et apprécier le cheminement de cette victoire à domicile. « Ça fait huit ans que je m'entraîne, lâchait le para-triathlète. Je n'ai pas pu aller à Tokyo car notre catégorie n'avait pas été prise et là, ça fait quatre ans que je dédis ma vie aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. J'étais pas sûr de moi car je suis quelqu'un de très stressé et hyper émotif et j'avais peur que ça me joue des tours. C'est finalement passé. »
Une course maîtrisée................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/jeux-paralympiques-de-paris-2024-paratriathlon-ribstein-s-offre-son-plus-beau-succes-CNT000002eTsez.html