Tour de Grande-Bretagne (E2) : Alaphilippe deuxième derrière Williams

 

Selon Orange Sports

Cyclisme - Paris 2024 - Julian Alaphilippe : "Je suis super content pour Valentin et Christophe" par Cyclism'Actu TV

Dans un sprint à trois avec Oscar Onley à l'arrivée de la 2eme étape du Tour de Grande-Bretagne, Julian Alaphilippe a dû s'incliner face à Stephen Williams.

Julian Alaphilippe n'est pas passé loin d'une quatrième victoire cette saison. Poisson-pilote de son coéquipier Paul Magnier ce mardi à l'occasion de la 1ere étape du Tour de Grande-Bretagne, le natif de Saint-Amand-Montrond n'a pas parvenu à l'imiter ce mercredi à Redcar. Sur un parcours long de 152,1 kilomètres vallonné et propice aux offensives, la pluie a été un obstacle de plus. Un groupe de huit coureurs, dont le Français Baptiste Veistroffer a pu prendre la poudre d'escampette mais le peloton leur leur a jamais laissé plus de trois minutes de marge. Grâce aux efforts de Tobias Foss pour l'équipe Ineos Grenadiers et même de Remco Evenepoel lui-même pour la formation Soudal-Quick Step, l'écart a fondu comme neige au soleil. Le double champion olympique à l'occasion de Paris 2024 était décidé à faire exploser cette 2eme étape. Un effort qui a permis à un groupe de huit coureurs de se détacher.

Williams trop fort pour Alaphilippe................ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-grande-bretagne-e2-alaphilippe-deuxieme-derriere-williams-CNT000002eVrpL.html

 

Cyclisme, Cyclistes, Course