Selon Orange Sports
La Ligue des nations connaîtra une évolution majeure à l'arrivée du printemps 2025. Suivez le guide.
La formule.
C'est la quatrième édition qui démarre, alors on pensait que ça commençait à rentrer. C'est le moment qu'a choisi l'UEFA pour changer à nouveau les choses, puisque des quarts de finale apparaîtront au mois de mars dans chacune des quatre ligues. Auparavant, les six journées de poule auront eu lieu en septembre, octobre et novembre. Ensuite, les deux premiers des quatre groupes de la ligue A seront qualifiés pour ces quarts en aller-retour (il y aura un nouveau tirage au sort) puis le Final Four se tiendra au mois de juin dans l'un des pays qualifiés.
Autre nouveauté, les troisièmes disputeront des barrages de promotion-relégation face aux deuxièmes de la ligue B, et ainsi de suite entre les ligues inférieures. Seuls les derniers seront automatiquement relégués, et donc les premiers automatiquement promus pour l'édition suivante. Comme auparavant, il y aura aussi des incidences sur les qualifications pour la Coupe du monde, avec des repêchages pour les meilleures nations qui n'auront pas obtenu directement par le biais des éliminatoires classiques.
Les favoris (et le palmarès).................
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-nations/article/ligue-des-nations-tout-savoir-de-l-edition-2024-2025-exclu-CNT000002eVvhQ.html