SELON Orange Sorts
Bakou se prépare pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan par euronews (en français)
Le triple champion du monde Max Verstappen (Red Bull) a réussi sur le fil le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Une séance mouvementée.
Après sept Grands Prix d'affilée en Europe de l'Ouest ou centrale, la Formule 1 met le cap à l'Est, avec la septième édition du GP d'Azerbaïdjan, toujours dans les rues de Bakou. Un circuit en ville qui a piégé Charles Leclerc et Franco Colapinto, qui ont provoqué deux des trois drapeaux rouges de la première séance d'essais libres. La séance d'une heure n'a en effet duré 38 minutes en temps effectif. Elle a d'abord été stoppée durant quatre minutes, le temps pour un commissaire de courir enlever une petite pièce métallique qui trainait sur la piste. Après 43 minutes de séance, alors qu'il était en tête de la feuille des temps, Charles Leclerc a filé tout droit dans le virage 7 et a heurté le mur, détruisant l'avant de sa Ferrari. Les mécaniciens de la Scuderia auront du travail avant la deuxième séance, prévue à 15h00 (heure française)... Et à 18 minutes de la fin, c'est Franco Colapinto, le pilote Williams qui a remplacé Logan Sargeant depuis le dernier GP, en Italie, qui est sorti trop large dans le virage 4 et a tapé côté gauche. Les deux pilotes accidentés en sont heureusement sortis indemnes.
Verstappen coiffe Hamilton au poteau......... Poursuivre : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/auto-moto/article/f1-gp-d-azerbaidjan-el1-verstappen-domine-une-seance-a-trois-drapeaux-rouges-CNT000002f1e7F.html