Selon Orange Sports
D'emblée, Thomas Ramos regrette le manque de fair-play. Mais en laissant aller sa réflexion sur le sujet, il peine finalement à se positionner.
Les buteurs sont de moins en moins respectés en rugby, c'est malheureusement l'air du temps qui n'épargne quasiment aucun sport. L'arrière du Stade Toulousain et du XV de France s'en émeut à l'avant-veille de la réception de La Rochelle et prend en exemple le public de Vannes qui, la semaine dernière, a été remarquable : "Je m'en doutais, pour avoir vu leurs matchs ces dernières années." Mais à l'inverse, un tel silence peut justement être perturbant : "On est moins habitués à ça en France, il faudra voir si ça a un impact sur les autres équipes. Mais c'est une marque de respect, et si quelques publics pouvaient s'en inspirer, ce serait bien, même si c'est pour des pénalités ou des transformations qui peuvent faire gagner un match."
"Le silence complet, c'est plus impressionnant"
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/toulouse-silence-ou-sifflets-sur-les-penalites-ramos-a-du-mal-a-choisir-exclu-CNT000002f1mDE.html