La réserve du MHSC ne trouve pas la faille face à Rousset (résumé)

 

Ce Samedi, l’équipe réserve du Montpellier Hérault Sport Club accueillait Rousset pour le compte de la vingt-troisième journée de National 3.  Malgré le renfort de Delaye, les hommes du coach Frédéric Garny n’ont pas trouvé la faille et quittent leurs adversaires sur un score nul et vierge (0-0). Les jeunes pailladins avaient l’occasion de rejoindre Istres en tête de la poule A de National 3 et restent à 2 points du leader qui compte un match en moins.

LA COMPO

Kedvesi – Tchato D. Guerreiro Allix Ales – Sakho (Chennahi) Cara (Mbappe) Delaye (Azouazi) – Maamma Ndiaye Issoufou (Ngosso)

Le MHSC s’impose à Reims (résumé ; notes)

 

Ce Dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse de Reims pour le compte de la trentième journée de Ligue 1.  Sans Sainte-Luce blessé et Delaye en réserve, les hommes du coach Der Zakarian se sont imposés (1-2). En première mi-temps, les pailladins étaient entreprenant d’entré et le centre de Savanier trouvait Adams dans un angle trop fermé qui tapait à côté (2e). Le MHSC ouvrait le score, le centre de Chotard trouvait la tête de Sagna repoussé par Diouf mais derrière sa ligne (25e). Reims poussait et Munetsi trouvait Lecomte sur sa route (39e).

En deuxième mi-temps, les reimois poussaient toujours et trouvaient le poteau par Munetsi (62e). Sur un ballon anodin, Diouf ratait sa passe que récupérait Nordin, l’attaquant pailladin ne servait pas Adams et tentait sa chance trop mollement car Koudou pouvait récupérer (65e). Dans la foulée, Montpellier était puni et Agbadou trompait Lecomte de la tête pour l’égalisation (66e). En fin de match Savanier lançait Tamari en profondeur, ce dernier à la lutte avec un défenseur arrivait à frapper et son ballon avec un peu de réussite passait entre les jambes de Diouf (86e).

Lecomte – Hefti (Tchato) Kouyaté Sagnan Sylla  – Oméragic Chotard Savanier – Nordin (Khazri) Coulibaly (Tamari) Adams (Karamoh)

Les notes des Montpelliérains

  • Lecomte (6)
  • Hefti (4)
  • Kouyaté (6)
  • Sagnan  (6)
  • Sylla (5)
  • Omeragic (5.5)
  • Chotard (6)
  • Savanier (6)
  • Nordin (4.5)
  • Coulibaly (6)
  • Adams (6)

Environ 250 nageurs ont participé à la traversée de Sète à la nage, organisée par La Palme Sétoise, ce 21 avril...


 

Ce dimanche 21 avril, avait lieu la 53ème Traversée de Sète de Nage avec Palmes, le 30ème Trophée Jo Candela, organisé par La Palme Sétoise. La compétition se déroulait dans les canaux de la ville, à partir de 8h30 avec départs et arrivées devant la Maison Régionale de la Mer ( ex Chambre de Commerce de Sète) sur des distances de  950m, 2000m, 3000m, 6000m, et sur un temps de 3 heures.

Un grand succès puisque 250 participants ont pris le départ de cette compétition en 2024 (177 en 2023), avec de nombreux clubs venus principalement de tout le sud de la France. Nageurs, plongeurs, se sont affrontés dans les canaux sétois.

 

Il faut savoir que

La 1ère Traversée avec palmes a eu lieu en 1966. Créée par Jo Candela (disparu en 1994), président du CASAS ( Club d’Activités Sub Aquatiques de Sète) et célèbre patron de chantier de marine. Il était aidé par deux autres clubs : l’ASM plongée (président André Joulieu ) et du club de plongée des Cheminots ( président Robert Gabata. Après quelques années d’absence, elle a été reprise, en 1981, par le club de plongée des Cheminots (avec Guy ROUSSET, Guy VIGROUX et Jean-Marie Briard), jusqu’en 1989. Depuis cette date, elle est organisée par le club de Nage avec Palmes  « La Palme Sétoise » qui venait d’être créé cette année là, par JM Briard.     

 

                                                                                                                                                          

Les 1ères organisées eurent lieu dans le port, puis de Balaruc pour arriver à la criée ou l’inverse, en fonction du courant (prévu).  Les suivantes se déroulèrent dans les canaux. Le départ et l’arrivée se faisaient des pompiers. Le circuit était le grand tour de la ville ( canal royal, criée, capitainerie, Tivoli, gare ). En 1985, les canaux, sont abandonnés pour la mer, du Môle au Lazaret et retour, ou, à l’abri du brise-lames, en fonction du temps.  En 1990, retour dans les canaux, avec les parcours actuels ( départs et arrivée à la CCI ) mis à part en 1992 et 1993. 1992 était l’année test pour en 1993 où la Traversée a accueilli le championnat de France de Longue distance et le parcours s’en est trouvé modifié pour l’occasion. Le départ des grandes courses se sont faite de Balaruc, avec un crochet vers le Barou, pour arriver à la Chambre de commerce, entre deux barques de Joutes.      

 

 Bien que la 1ère eu lieu en 1966, nous en sommes à la 53ème, 5 éditions n’ont pas eu  lieu (1976, 1980 , 1987 , 2020 et 2021).

 

Top 14 - Toulouse / Mola : « On est tombé dans le panneau »

 

Le résumé de Toulon / Toulouse - TOP 14 - 21ème journée par CANAL+ Sport

Selon Orange Sports : Homme, En Cours, Des Sports, Balle

Toulouse pourra avoir de très nombreux regrets. Ce samedi soir, dans le cadre de la 21eme journée de Top 14, le Stade Toulousain s'est incliné, de justesse, sur la pelouse de Toulon (20-19). Pourtant, les Toulonnais ont été en infériorité numérique durant l'ensemble de la seconde période, suite au carton rouge reçu par le Samoan Brian Alainu'uese juste avant la pause (39eme). Les Toulousains n'ont finalement jamais vraiment réussi à imposer leur jeu, malgré un premier acte conclu légèrement en tête (10-11). Cette rencontre a donc toutefois été à suspense jusqu'au bout et le RCT est donc finalement parvenu à s'en sortir. Pour le plus grand malheur d'Ugo Mola.

Mola : "L'impression qu'on laisse trois points en route"................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/toulouse/article/top-14-toulouse-mola-on-est-tombe-dans-le-panneau-CNT000002dAkws.html

F1 - GP de Chine : Verstappen s'impose aisément devant Norris et Perez

 

Ce dimanche matin, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a très aisément remporté le Grand Prix de Chine, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Le podium est complété par le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull).

Selon Orange Sports

Redbull, Voiture, F1

Il n'y a, encore une fois, pas eu photo. Ce dimanche matin, sur le tracé de Shanghai, le Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull, a très aisément remporté, pour la toute première fois de sa carrière, le Grand Prix de Chine, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. A l'arrivée, le Néerlandais, actuel leader du classement du championnat du monde de la spécialité, a devancé, d'une bonne dizaine de secondes, le Britannique Lando Norris (McLaren) et son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull). Le top 5 a été complété par les deux Ferrari, avec le Monégasque Charles Leclerc, quatrième, devant son coéquipier, l'Espagnol Carlos Sainz Jr, cinquième. A la sixième place, on retrouve le Britannique George Russell, au volant de sa Mercedes. Durant l'intégralité de cette course, Verstappen, parti depuis la pole position, n'a clairement pas été inquiété.

Ocon et Gasly finissent loin............... Lire sur : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-gp-de-chine-verstappen-s-impose-aisement-devant-norris-et-perez-CNT000002dAiKw.html

Après quatre matchs sans victoire, Lens reprend sa marche en avant en s'imposant face à Clermont (1-0)

 

Selon Orange Sports

 

La Télé, Regardez, Football

Le RCL peut souffler. Après quatre matchs de rang sans gagner, Lens a pris le dessus sur Clermont (1-0), ce samedi, à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Un premier succès depuis un mois et demi qui permet aux Sang et Or de renforcer leur sixième place en revenant provisoirement à trois points de Lille, 4e, qui compte deux matchs en moins. Pour le CF63, lanterne rouge, ce revers le rapproche un peu plus de la Ligue 2.

Un penalty après 30 secondes

Un match pour lequel il ne fallait pas venir en retard. En effet, les Lensois prenaient les devants grâce à un penalty transformé par Florian Sotoca, obtenu par Neil El Aynaoui après seulement 30 secondes pour une faute de Chrislain Matsima (1-0, 3ème)............... Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/lens-clermont-apres-match-SPEF010eHo10Xa.html

Top 14 (J21) : Toulon s'impose face à Toulouse

 

Selon Orange Sports

 

Homme, Prise, Des Sports, Balle

L'affiche de la 21eme journée du Top 14 a vu Toulon prendre le meilleur sur Toulouse au terme d'un match accroché (20-19) et se replace au classement du championnat.

Cette équipe de Toulon a du cœur. Après s'être rassuré avec un large succès face à Montpellier puis une victoire lors d'un déplacement à Saint-Sébastien pour y défier Bayonne, le club de la Rade a pris le meilleur sur Toulouse dans le cadre prestigieux de l'Orange Vélodrome. Après deux week-ends de Champions Cup intenses, Ugo Mola avait opté pour une large revue d'effectif avec aucun joueur aligné titulaire la semaine passée face à Exeter qui était parmi les quinze titulaires. Cela n'a pas empêché les champions de France en titre de mettre en place leur jeu et de frapper les premiers. Alors que les dix premières minutes n'étaient pas encore achevées, une longue séquence de possession s'est conclue par une passe sautée signée Rodrigue Neti en direction de Lucas Tauzin...............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/top-14-j21-toulon-s-impose-face-a-toulouse-CNT000002dzY2f.html

Ligue des champions (F) : Lyon s'offre une remontada face au PSG

 

Selon Orange Sports

 

Le Football, International, La France

Lyon - Bompastor : "Il faudra faire un très grand match" par Beinsports-FR

Mené 2-0 jusqu'à la 80ème minute, l'OL a renversé sa demi-finale face au PSG pour s'imposer (3-2) et prendre une option sur la qualification pour la finale de Ligue des champions.

Un scénario FOU ! La première surprise aurait pu être la victoire des Parisiennes en terre lyonnaise. Grâce à un doublé de Katoto en fin de première période puis au retour des vestiaires (44ème, 48ème), le PSG avait pris un sérieux avantage sur une potentielle qualification en finale de Ligue des champions. Sauf que le réveil lyonnais a été rapide et féroce. En seulement cinq minutes, les Lyonnaises ont marqué trois buts. L'oeuvre de Diani, Dumornay et Majri à 10 minutes de la fin du match. Si rien n'est joué avant le match retour prévu le 28 avril prochain à Paris, les joueuses de Precheur ont certainement pris un gros coup au moral après ce scénario invraisemblable. De son côté, l'OL devra faire beaucoup mieux pour éviter de prendre l'eau comme cela s'est produit pendant 80 minutes ce samedi soir.

Doublé pour Katoto..................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/football-feminin/debrief/ligue-des-champions-f-lyon-s-offre-une-remontada-face-au-psg-CNT000002dzXCu.html

Bernardo Silva a marqué le seul but du match face à Chelsea (1-0) pour offrir la finale à Manchester City

 

Éliminé cette semaine en quart de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le City de Pep Guardiola se devait de rebondir face à Chelsea pour s'offrir une nouvelle finale de FA Cup. Tenant du titre, Manchester City s'est imposé en fin de match grâce à un but de Bernardo Silva. Une délivrance pour le Portugais qui avait manqué son pénalty lors de la séance de tirs au but face aux Madrilènes. L'autre demi-finale opposera Manchester United à Coventry ce dimanche (16h30).

Jackson en difficulté................. Aller plus loin https://sports.orange.fr/football/angleterre/fa-cup/match/manchester-city-chelsea-apres-match-SPEF0j0eNi14fj.html

Six nations 2024 : à quoi servent les protège-dents connectés, désormais incontournables dans le Tournoi ?

 

Les joueurs et les joueuses du Tournoi des six nations doivent désormais porter un protège-dents connecté sur le terrain, pour recueillir des données sur les chocs et les impacts. 

Selon France InfoLe Rugby, Ballon De Rugby, Sport

C'est un petit outil technologique qui accompagne désormais les joueurs et les joueuses sur le terrain. Depuis le début de l'année, World Rugby a rendu obligatoire le port des protège-dents connectés pendant les matchs. L'objet doit aider à mieux identifier et comprendre les chocs à la tête, et leurs conséquences sur les organismes, pour mieux protéger la santé des joueurs et des joueuses.

Le protège-dents connecté comporte un accéléromètre et un gyroscope pour enregistrer des données. "Ces protège-dents enregistrent deux choses sur les impacts : les accélérations linéaires, ainsi que les accélérations rotationnelles. Ce sont des accélérations de mouvements. Par exemple, quand la tête prend un coup, il y a aussi une force rotationnelle", décrypte Romain Loursac, ancien médecin du XV de France féminin, aujourd'hui à Lyon. Dans son club du LOU, chaque protège-dents vient avec une boîte connectée à une caisse pour télécharger les données, et un traitement à UV pour désinfecter. 

Identifier d'éventuelles commotions... Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/six-nations/feminin/six-nations-2024-a-quoi-servent-les-protege-dents-connectes-desormais-incontournables-dans-le-tournoi_6491702.html

F1 - GP de Chine (Qualifications) : Verstappen partira en pole devant Pérez et Alonso

 

Selon ORANGE SPORTSMax Verstappen, Formule Un, Course

Après avoir remporté la course sprint un peu plus tôt ce samedi, Max Verstappen a signé la pole position du Grand Prix de Chine, la 100eme de l'écurie Red Bull. Derrière le Néerlandais, on retrouvera notamment ce dimanche sur la grille de départ Sergio Pérez et Fernando Alonso.

A Shanghai, Max Verstappen a encore une fois été impressionnant et a continué de ne laisser que des miettes à ses concurrents. En effet, après avoir dominé la course sprint un peu plus tôt ce samedi, le Néerlandais s'est ensuite adjugé quelques heures plus tard la pole position de ce Grand Prix de Chine, la 37eme de sa carrière. Lors des qualifications, si Lewis Hamilton (2eme de la course sprint) a déçu cette fois (il a été éliminé dès la Q1 et partira 18eme), le pilote de l'écurie Red Bull a, lui, assuré en signant le meilleur temps des trois séances, en améliorant en plus à son chrono à chaque fois. En réalisant 1'33''660 lors de la Q3, le triple champion du monde de Formule 1 s'est donc encore une fois illustré de la plus belle des manières. De ce fait, ce dimanche, Verstappen partira notamment devant son coéquipier Sergio Pérez et Fernando Alonso (Aston Martin).

Red Bull atteint la barre des 100 pole positions............. Poursuivre : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-gp-de-chine-qualifications-verstappen-partira-en-pole-devant-perez-et-alonso-CNT000002dzEB0.html