PIERRE GARNIER – CHAQUE SECONDE TOUR

 


SAMEDI 26 AVRIL 2025 À LA SUD DE FRANCE ARENA

 

Pierre Garnier, le phénomène musical de l'année de retour sur scène pour une tournée des zéniths en solo !

Après un préambule de tournée du « Chaque Seconde Tour » prévu pour début 2025 et complète en 2 heures dès l'ouverture des ventes, le grand vainqueur de la Star Academy partira ensuite sur la route des zéniths à travers toute la France. Car Pierre Garnier, c’est une voix aussi singulière que puissante et une personnalité attachante, qui lui ont permis de conquérir le cœur des millions de spectateurs et téléspectateurs.

2024, c’est l’année de tous les records pour ce jeune artiste de 22 ans. Depuis sa sortie de l’émission, il enchaîne les succès, notamment avec son titre « Ceux qu’on était » certifié single de diamant (50 000 000 de streams) et devenu un tube incontournable en l’espace de quelques mois seulement.

En parallèle, le Star Academy Tour, plus grosse tournée francophone de l’année réunissant plus de 400 000 spectateurs, a été l’occasion pour lui de prouver sa prestance scénique et sa remarquable aisance sur scène.

Son premier album « Chaque Seconde » suivi de cette tournée solo lui permettront de se présenter individuellement, de dévoiler un bout de sa vie, un bout de lui … Mais surtout, à travers cette première tournée, Pierre partira à la rencontre de son propre public. Celui qui le suit déjà. Qui l’attend déjà. Qui l’aime déjà.

PIERRE GARNIER - « CHAQUE SECONDE TOUR »
SAMEDI 26 AVRIL 2025
#SUDDEFRANCEARENA

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE LE 12 JUIN 2024 À 12H00
RENDEZ-VOUS SUR : 
www.suddefrance-arena.com 

Pour le plus grand plaisir du public, la Sud de France Arena fait gagner des places à tous les événements sur ses pages Facebook et Instagram.

Euro d'athlétisme : la Française Cyréna Samba-Mayela décroche l'or et la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m haies

 

Selon France Info

La Française a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année, samedi, lors de sa finale des championnats d'Europe et affirme son statut de candidate à une médaille d'or à Paris. 

La médaille d'or, avec la manière. Cyréna Samba-Mayela a été sacrée, samedi 8 juin, championne d'Europe du 100m haies à Rome avec un chrono record de 12"31. Dans une finale très rapide, la Française a su résister au retour de Ditaji Kambundji (12"40) en s'offrant la meilleure performance mondiale de l'année. La Polonaise Pia Skrzyszowska a pris la troisième place en 12"42.

 

ILLUSTRATION

Athlétisme, Des Sports, Haies

100m haies : Cyréna Samba-Mayela est championne d'Europe! Cyréna Samba-Mayela est championne d'Europe du 100m haies! La Française réalise une course exceptionnelle en établissant un nouveau record de France en 12''31, mais aussi en s'emparant de la meilleure performance mondiale de l'année. La Belge Ditaji Kambundji finit 2e devant la Polonaise Pia Skrzyszowska.

 

Déjà recordwoman de France avant son arrivée à Rome, la championne du monde en salle 2022 du 60m haies a abaissé sa marque de 21 centièmes, qui était de 12"52 (à Clermont aux Etats-Unis le 11 mai dernier). Citée parmi les favorites avant la compétition, Cyréna Samba-Mayela a confirmé son statut en survolant les demi-finales avec un premier record de France en 12"43 à la clé. La Française a réussi à aller encore beaucoup plus vite en finale, battant de nouveau la meilleure marque nationale.

Un premier titre international sur 100m haies................... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sports/athletisme/championnats-d-europe/euro-d-athletisme-la-francaise-cyrena-samba-mayela-decroche-l-or-et-la-meilleure-performance-mondiale-de-l-annee-sur-100m-haies_6592794.html

SDM à la Sud de France Arena le samedi 22 février 2025

 

SDM

LE SAMEDI 22 FÉVRIER 2025 - À LA SUD DE FRANCE ARENA 

 

 

En décembre 2022, SDM dévoilait au public son deuxième opus, Liens du 100 sur lequel on retrouve notamment des collaborations avec Green Montana, Niska, Zed, Slkrack et Tiakola. Quelques mois après, il remplissait son premier Olympia.
En décembre 2023, c’est dans un Zénith de Paris plein à craquer qu’il annonçait la sortie de son prochain album prévu pour 2024 et un concert exceptionnel à l’Accor Arena à Paris en février 2025.


Cette date annonçant déjà complet, SDM rajoute une deuxième date dans cette même salle ainsi qu’une tournée à travers toute la France et un passage à Montpellier à la Sud de France Arena le samedi 22 février 2025.


Plus rien n’arrête ce jeune rappeur originaire de Clamart. Depuis sa signature début 2020 sur le label de Booba, 92i, il a connu une ascension fulgurante. Une exposition telle qu’il devient jury de la prochaine saison de Nouvelle École sur Netflix, aux côtés de SCH et Aya Nakamura.


SDM fait partie de cette jeune génération qui bouleverse tout et ne veut rien lâcher. Textes subversifs, flow assuré, punchlines puissantes, son talent n’est plus à prouver et vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.

SDM

SAMEDI 22 FÉVRIER 2025

#SUDDEFRANCEARENA

 

Ouverture de la billetterie lundi 10 juin à 12h00

sur www.suddefrance-arena.com 

Un été de festivals à Sète : le guide pocket 2024 indispensable

 

 

Chaque année, le plaisir renouvelé de découvrir ce guide pocket lance officiellement notre saison estivale. Sète la singulière a su miser très tôt sur la force et la qualité de ses acteurs culturels pour rayonner au-delà de ses frontières. Encore aujourd’hui, se côtoient au Théâtre de la Mer, les « historiques » Jazz à Sète, Fiest’À Sète, mais aussi, entre autres, K-live, Demi Festival ou WorldWide, festivals plus récents. Des artistes de la chanson française aux musiques du monde, en passant par l’électro, tous sauront ravir le public, au sein d’un été que nous espérons festif et joyeux. Les festivals sont un des atouts de Sète. Ils sont les compléments de notre fort engagement pour une politique culturelle menée à l’année par les associations et les lieux culturels (Scène nationale, Musée des Arts Modestes, Musée Paul Valéry, Musée de la Mer, C.R.A.C et galeries d’art, ateliers d’artistes, studios de répétitions etc…). Cette saison, la Ville de Sète a voulu s’engager aux côtés des festivals, dans une réflexion et un projet permettant de faciliter l’accès doux au Théâtre de la mer. Les festivals se sont impliqués dans une démarche d’offre de nouveaux modes de déplacement. Cet été, en plus des habituelles navettes maritimes, vous pourrez tester le co-voiturage ou le développement des parkings à vélo. Ces propositions sont le résultat d’un accompagnement à long terme sur les questions écologiques, sociétales et sociales qui traversent aujourd’hui la culture et l’art.

 

Ce vendredi 17 mai, au Club de la Presse de Montpellier, le programme de tous les festivals culturels sétois de l’été 2024 a été dévoilé. Présidés par François Commeinhes, des directeurs et présidents de festivals emblématiques ont présenté le programme de leurs festivals, expositions ou concerts.

K-LIVE, Quand je pense à Fernande, Sunsète festival, Jazz à Sète, Voix vives, Fiest’A Sète, Demi Festival, Cap au large, et bien d’autres, ils donnent tous rendez-vous à des spectateurs curieux ou aficionados mais de plus en plus nombreux chaque année. Du Théâtre de la Mer au Centre-Ville, en passant par la plage, des surprises et des incontournables se préparent dans une ambiance festive et surtout respectueuse de l’environnement.

 

-Le pocket à télécharger

Pocket festivals 2024

Lire plus de publications sur Calaméo

Spectacle "La femme de la photo", dans le cadre de la Comédie du Livre – 10 jours en mai

Dans le cadre de la Comédie du Livre - 10 jours en mai, se tiendra ce jeudi 16 mai à 20h, à la Bulle bleue, la représentation du spectacle La femme de la photo par la Compagnie le Cri Dévot, d'après le roman Les Années d’Annie Ernaux (Gallimard).

Spectacle « La femme de la photo »

Qui est cette femme de la photo ? Sans cesse transformée par les âges et les époques, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui, on la devine à partir de souvenirs précieusement conservés. La femme de la photo est à la fois une enfant modeste de Normandie, une ado marquée par l’ennui et la honte, une jeune épouse qui s’embourgeoise, mais aussi une femme gelée et une amante courant après son désir trop longtemps réfréné. Derrière ces nombreux visages se dévoile le portrait d'une femme qui cherche sa place au milieu d'hommes dans une société en perpétuelle mutation.

Réservations : labullebleue.fr – 04 67 42 18 61
Autre représentation : vendredi 17 mai à 20h.

Le Cri dévot > la compagnie

Créé en 2011 à Montpellier, Le Cri Dévot explore les écritures contemporaines sous le signe de la rencontre. L’immersion dans un environnement spécifique, hors des salles de spectacle, constitue toujours le point de départ de leurs créations. Durant ces immersions, les points de vue sont enrichis et suscitent la curiosité des habitants, élèves, usagers... Les projets de territoires et les créations partagées ont ainsi pris une place centrale dans le développement artistique de la compagnie. Le passage par des lieux aux tailles et moyens techniques très variables invite également à créer des spectacles facilement adaptables, qui puissent correspondre aux besoins de programmateurs ne disposant pas de lieux dédiés. Cela participe aussi du souhait de développer au sein de la compagnie des actions qui vont dans le sens de la démocratisation culturelle.

Un spectacle ovni mexicain investit les parcs et jardins à Montpellier les 27 et 28 avril 2024

OStheULTRAMAR, de la compagnie mexicaine Foco alAire, propose une déambulation hypnotique se transformant en un bal joyeux et doux dans les parcs et jardins de la Ville de Montpellier le 27 et 28 avril 2024. Un cortège d’émotions porté par 8 comédiens et des rythmes mexicains lancinants, à découvrir.

Un spectacle ovni mexicain investit les parcs et jardins à Montpellier les 27 et 28 avril 2024

Compagnie transdisciplinaire implantée à Mexico City, dirigée par Marcela Sánchez Mota et Octavio Zeivy, Foco alAire s’impose comme l’un des collectifs artistiques alternatifs les plus intéressants dans le panorama des arts de la scène au Mexique. Bouleversant les codes et les conventions, elle réinvente un langage corporel qui communique de manière très directe avec les spectateurs et les spectatrices.

LOStheULTRAMAR est une déambulation fascinante et émouvante qui se transforme doucement en un bal joyeux et doux. Un cortège de 8 personnages étrangement coiffés embarque le public dans un rituel énigmatique. Sur leurs visages défilent toutes les émotions. Passant du rire aux larmes, de la marche à la danse, la tribu hypnotique impose son tempo : celui d’un seul chœur battant, de la vie qui pulse, de la joie contagieuse d’être ensemble, reliés.

Montpellier est la première escale d’une tournée française soutenue par l’ONDA - Office nationale de diffusion artistique qui conduira cette compagnie mexicaine aux quatre coins de l’hexagone jusque début juin.

Ce spectacle est proposé par Pascal Le Brun-Cordier, directeur artistique de la ZAT – Zone Artistique Temporaire, et s’inscrit notamment dans le cadre d’un programme de valorisation des parcs et jardins montpelliérains.

Au programme

  • Samedi 27 avril à 12h et 16h dans le cadre du festival Agripartie organisé par le Comité de quartier La Martelle Les Bouisses Montpellier Village, dans le parc de Font-Colombe, futur agriparc des Bouisses, rue de Château Bon
  • Dimanche 28 avril à 12h et 16h dans le cadre du Printemps de Port Marianne organisé par VPM - Vivre Port Marianne, et en partenariat avec la Maison pour Tous Frida Kahlo, face au bassin Jacques.

Durée du spectacle : 1h. Tout public. Gratuit

APPEL A PARTICIPATION DU TMS

3APPEL A PARTICIPATION
Entre le plat et le dessert des repas de famille de fin d’année, nous vous proposons de raconter votre souvenir de 1989 à la messagerie de

« Des contes d’Hoffmann », pour revisiter le lien entre l'amour et la créativité, à Gigean

 

 

« Des contes d’Hoffmann » revisitait le lien entre l'amour et la créativité à Gigean.


Après un travail en résidence à Gigean, la muse de la musique - aidée par ses deux acolytes : la raison et l'imagination - partait à la conquête de l'esprit d'Hoffmann. Elle revisitait le lien entre l'amour et la créativité en faisant revivre à Hoffmann trois moments fantasmés de son histoire d'amour avec la belle Stella... passions, d'absences, de trah

 

 

 

 

éra d'Offenbach.

Les artistes : (Rémy Poulakis, Jérôme Collomb, Sévag Tachdjian)

Il faut savoir que "Les Contes d'Hoffmann" est un opéra fantastique en cinq actes ou un prologue, trois actes et un épilogue selon la version de Jacques Offenbach, inspiré du conteur E. T. A. Hoffmann. 

La création, posthume, le 10 février 1881 à l'Opéra-Comique de Paris, est l'objet de nombreuses suppressions ou ajouts indépendants de la volonté du compositeur. C'est aujourd'hui l'un des opéras français les plus représentés dans le monde.

Et c'est le côté onirique de cet opéra que nos artistes ont voulu mettre en jeu. Les artistes endossent tour à tour un personnage ou un autre pour conter aux spectateurs, au-delà des mots, les métamorphoses inquiétantes des démons de l'inspiration dans l'âme de l'artiste. Le musicien devient chanteur, le chanteur devient conteur, la femme devient polymorphe, et l'imagination s'emballe...

 

 Et dans la salle Marie de Montpellier qui se prêtait à merveille à ce spectacle ce fut une bien belle version, moderne et  tonique, de cet incroyable opéra à la fois très proche de l'esprit d'Offenbach et à la fois très originale, tourbillonnante, belle et inquiétante...

Et cela correspond à l'esprit artistique de Véronique Pain une soprano lyrique-léger lyonnaise, formée à la fois au théâtre et au chant lyrique dès son plus jeune âge.

Sa voix et son jeu, tout en contrastes, lui permettent d’aborder aussi bien des rôles de jeunes premières que des rôles de fantaisistes, qu’elle défend avec beaucoup de plaisir.

Son plaisir de la scène s’étend à la mise en scène. Elle a déjà signé une dizaine de mise en scène : des opérettes (Phiphi et PLM de Christiné, Véronique et l’Amour masqué de Messager, Les Bavards et l’Ile de Tulipatan d’Offenbach, Là-haut d’Yvain, la Chauve-souris de Strauss,…) mais aussi des opéras (la Colombe de Gounod, les Contes d’Hoffmann d’Offenbach,…).

 

Elle écrit également des spectacles où elle allie avec bonheur le chant et le théâtre, dans une visée toujours pédagogique et inclusive : partager le bonheur du théâtre musical avec le plus grand nombre, et pour cela rendre le propos simple et accessible, tout en gardant une bonne rasade de folie joyeuse.

Et c'est ainsi qu'en 2015,  Véronique Pain et Jacques Brun vont se rencontrer et  collaborer sur divers projets. Véronique intègre tout d’abord « La Cie du Kiosque » par une reprise de rôle sur « L’Echo de la Robine – Café imaginaire » puis, participe à la création du spectacle « Vendanges sans Toi », dont Jacques Brun est l’auteur. En 2019, « La Cie du Kiosque » donne carte blanche à Véronique pour la création du très beau duo de soprano, « Habanera et Tarentelles ». Aux cotés de Véronique Chevallier et du pianiste Léo Debono, les deux chanteuses nous font voyager entre Espagne et Italie.

Avec « Des contes d’Hoffman », c’est une nouvelle page qui s’écrit entre Véronique et « La Cie du Kiosque »

Découvrez les temps forts de la journée du 21 décembre, journée de la ZAT et du lancement de la gratuité des transports en commun

 
Retrouvez les temps forts de cette journée :
 
 
 
 
 
12h à 17h : dans les bus et les trams de la Métropole, des interventions artistiques surprises…
16h à 18h : Forum Gratuité Libération ouvert à tous, à l’Opéra Comédie.
17h à 18h30 : un tram funky groovy, un tram coquillages, crustacés et ukulélés, un tram royal, un tram traversé par 600 origamis poissons volants, un bus sonore, un bus à histoires, Place de la Comédie
 
18h30 à 19h : lancement officiel de la gratuité des transports en commun pour tous les habitants de la métropole par Michaël Delafosse sur la place de la Comédie avec les Association Les Loustics du Pic et Braquage Sonore.
 
19h à 00h :
- La Place de la Comédie se transforme en dancefloor avec Lesmixeusessolidaires
- Aurore boréale apparaît sous les Trois Grâces, imaginée par l’artiste suisse Dan Acher
- Concert électro punk de taupes géantes à l’Opéra Comédie
- 4 installations de feu s’allument sur l’Esplanade ( Cie Carabosse)
 
21h à 22h : Conférence "Transports Hors du Commun", les mobilités sur le divan, Centre Rabelais
Programme & infos https://swll.to/yilk1S

CIRQUE : CIRCO ZOÉ

 

Vendredi 15 décembre 2023

à partir de 20 h 00

Samedi 16 décembre 2023

Deserance©Victor Delfim - Rete Chiara.jpg

Deserance

Après le succès populaire rencontré la saison passée sous chapiteau avec Born to be circus, Circo Zoé est de retour mais, cette fois-ci, sur le plateau du Théâtre Molière.
Avec Deserance, la troupe franco-italienne invente une véritable parenthèse dans son quotidien, autant que dans le nôtre : une création conçue comme une suspension des corps et du temps. Voltige, mât chinois, trapèze… les acrobates aux multiples talents s’épanouissent au sein d’un univers musical composé de chant lyrique, entremêlé de passages instrumentaux. Le choix de travailler pour la première fois avec la voix et le chant permet aux artistes d’explorer de nouveaux langages corporels.

Après l’inévitable retour à soi provoqué par la pandémie, le collectif témoigne d’un nouveau sens de la fête et d’une fougue jouissive. Le grand filet déployé sur scène n’est plus celui qui enferme, il est celui qu’on peut escalader, emmêler, déjouer.

De ces retrouvailles circassiennes jaillissent des interludes entre espièglerie et grâce, délicatesse et fulgurances, toujours portés par un désir viscéral d’être ensemble. Du bonheur à l’état brut !