Clémence François, nageuse en longues distances, a un rêve : traverser le Lac Saint-Jean (32 km) et le Lac Léman (70 km).

Aidez-la à concrétiser son ambition en faisant un don. En participant à ce projet, vous soutiendrez également l'association Eau de Rose, qui offre des cours d'aquagym aux femmes touchées par le cancer.
 
Pour soutenir Clémence et les femmes dans le besoin, cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un don :

RENDEZ VOUS LE SAMEDI 4 MAI AU DOMAINE DE CREYSSELS A MEZE

 
https://fb.me/e/8mqG4Cgrc (pensez à indiquer votre présence à l'événement)
 
 
 
Une nouvelle ligne TGV sur le bassin de Thau ?
Oui! Le début des travaux est prévu pour 2029. Mais le train ne fera que passer chez nous sans s'arrêter.
On vous explique TOUT le samedi 4 mai au domaine de Creyssels à Mèze.
Notre association se bat pour que le tracé soit revu et modifié par la SNCF pour respecter notre territoire. Nous ne voulons pas :
- Qu'un viaduc de 28 mètres de haut et 1.4km de long soit construit sur les bords de l'étang de Thau
- Que la zone de captage de l'eau d'Issanka soit polluée
- Que le nombre de TGV en gare de Sète diminue de 80%
- Que 76 espèces végétales d'intérêt patrimoniales soit impactées par le projet
- Que la Via Domitia soit ensevelie...
 
 

 

Avec l'APAVH, CAJOU, 3.5 mois, est à l’ADOPTION !

 

L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
 
 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,

pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
 
soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive.
 
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
 
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
 
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels

(croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),

et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.  

 Avec l'APAVH, CAJOU, 3.5 mois, est à l’ADOPTION !

L'APAVH nous précise :

"Nous avons pris en charge Cajou, Ios et Kéa à la fourrière. C’est le dernier de la fratrie encore avec nous.
Il ressemble à une peluche, mais il n'en est pas une ! 
C'est un petit pot de colle, il est sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. 
Il joue, il dort aussi mais de moins en moins parce qu'il grandit... enfin il dort quand il ne fait pas de bêtises. Il a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. 
C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant il aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... 
Il perd ses poils, il aboie, il aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, il griffe, il mordille, il hurle quand il est seul et qu'il a peur, il fait pipi et caca parce qu'il ne peut pas encore se retenir, il est trop petit, bref il fait des trucs de chiot ! En fait il est super cool quand il dort...
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! "

 

"Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire. 
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. 
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre etc....
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres ce sera pour le pire ! 
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF. 
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien."

Type Berger, mâle, sera stérilisé à 6 mois.
Contact : 06 58 73 25 62

Avec l'association Perle : CASSOU, 5 ans, est à L'ADOPTION !


L'association Perle, en partenariat avec Thau-Info.fr propose un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.

 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :

 soins, abandon, maltraitance, négligence…

 Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
  ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

  "Ceci n’est possible que grâce à vous,

 c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels
(croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…)...

Avec l'association Perle : CASSOU, 5 ans, est à L'ADOPTION !



Cassou a vécu sa plus belle vie avec sa maîtresse, elle l'aimait énormément et lui apportait beaucoup d'amour, il vivait heureux à ses côtés profitant pleinement du confort de la maison, des balades dans le jardin ...
Malheureusement sa maîtresse est décédée et son bonheur s'est arrêté, il s'est retrouvé bien seul !
Nous l'avons pris en charge et installé en accueil chez Mila où il a petit à petit trouvé sa place reprenant gout aux caresses .
Comme à chaque nouvelle prise en charge Cassou a eu droit à sa visite chez notre vétérinaire, hélas Cassou est porteur du calicivirus .
C'est une maladie pas du tout contagieuse pour l'humain mais par contre contagieuse entre chats. Cassou devra être le seul chat dans son futur foyer ou cohabiter avec un chat porteur du calicivirus .

 


Cassou est un chat très sociable qui aime être avec ses humains, affectueux et facie à vivre c'est un amour sur patte!
Aujourd'hui, nous souhaitons lui trouver une famille au grand coeur, même si nous savons que son adoption ne va pas être facile on se met à rêver que quelqu'un acceptera de lui offrir un cadre de vie et toute l'affection qu'il mérite !
Cassou est identifié et stérilisé, il est visible à Lavérune
Contact : 06 81 94 75 62

Rassemblement International des Rieurs

 
Rassemblement International des Rieurs   (22è RIR) est organisé à Toulouse les 4 et 5 mai 2024!
Une GRANDE première! 
 
En cette belle année 2024, le 22ème Rassemblement des Rieurs, organisé depuis 2002 par l'Institut des Sciences du Bonheur (regroupe l'Ecole Internationale du Rire, l'Ecole des Méditations, et le centre d'Application de psychologie positive) fondé par Corinne Cosseron aura lieu dans la somptueuse ville Rose, Toulouse! Touuuuulouuuuuse! 

Les Motos de l'Espoir préparent déjà leur week-end de juin

 

Dernièrement es membres du bureau de l'association "Les Motos de l'Espoir" avaient invité tous les membres de l’association, les bénévoles, mais aussi leurs partenaires, les musiciens toujours bénévoles ainsi que des Elus municipaux, à leur assemblée générale à Villeveyrac. Une bonne occasion pour se retrouver et partager des instants conviviaux.


Car ils font tous partie de ceux sont précieux pour l'association, et c’est aussi grâce à leur participation que les Motos de L’Espoir 34 ont pu aider des enfants et indirectement des parents. L'association a des membres et bénévoles "en or", ainsi que des groupes comme Ems 34, la Croix Rouge, Les Toon’s Animation, Les Trikes,  l'American Fada ,  Les Vaqueros, parmi d'autres.

 Ce fut l'occasion de réaliser un bilan pour 2023 et de préparer surtout les actions de 2024 et le grand week-end de juin au profit de RIME.

"Pour rappel, l'association loi 1901 a pour objet de récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens pouvant aider des enfants et adolescents héraultais en situation de handicap à se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, rémunération d’intervenants, formation de l’entourage, aménagements).

 Si le bilan du week-end 2023 est positif ils désirent encore travailler pour aider davantage de familles. Il leur faut trouver des soutiens pour le poste alimentaire et achats généraux.

En 2024, le rassemblement aura lieu le 1er et 2 juin à Villeveyrac. Au programme : balades, grand marché, coin animation pour enfants, Snack, concerts. Les Tickets pour le repas du samedi soir, les Tee-shirt, les casquettes, les cartes "membre classique" et "premium" , vous retrouverez les informations sur

: https://www.facebook.com/profile.php?id=100064572284260

Avec l'association Perle : PERSANNE, 4 ans, est à l'ADOPTION !

L'association Perle, en partenariat avec Thau-Info.fr propose un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.

 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :

 soins, abandon, maltraitance, négligence…

 Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
  ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

  "Ceci n’est possible que grâce à vous,

 c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels
(croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…)...

Avec l'association Perle : PERSANNE, 4 ans, est à l'ADOPTION !

 

 

Persanne est un vrai “chat-chien” qui vous suit de pièce en pièce et qui aime être au centre de l'activité.

 

Elle adore les câlins et n'hésite pas à en demander plus et à ensuite montrer son bonheur avec de petits gazouillements.

 

Vous l'aurez compris, c'est aussi une petite bavarde !

 

Elle aime venir sur vos genoux le soir. La nuit, elle est calme et attend patiemment que ses humains se lèvent pour venir réclamer des caresses.

 

Persanne est très sociable, toujours de bonne humeur, et n'a pas peur des inconnus et va facilement à leur rencontre.

 

Curieuse, elle adore explorer les moindres recoins de son environnement et observer ce qu'il se passe dehors, par la fenêtre ou depuis un balcon, un extérieur serait donc un plus pour elle.

 

Venez rencontrer cette minette affectueuse, qui vous fera craquer en un clin d'œil !
 

 

Persanne, 4 ans, stérilisée, vaccinée et stérilisée

 

Visible sur Montpellier

 

Contact : 06 81 94 75 62

Avec l'APAVH, KATY, 4 ans, est à l’ADOPTION !

L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
 
 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,

pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
 
soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive.
 
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
 
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
 
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels

(croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),

et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.  

 Avec l'APAVH, KATY, 4 ans, est à l’ADOPTION !

 
Katy la belle
 
C'est une petite chienne avec une adorable frimousse, toute douce et câline. 
Le vétérinaire l'a enregistrée en Basset Artésien...il y a bien longtemps qu'il n'a pas dû voir un Basset Artésien !!!! 
Katy n'a rien d'un basset, elle est de la taille d'un petit Épagneul c'est vrai, elle fait une petite quinzaine de kilos certes, mais de là à dire qu'elle est en mode rase-motte, non ! 
C'est la compagne de Tommy, avec qui elle partage son quotidien. 
La belle s'entend avec les autres chiens, mais comme souvent pour les chats : on ne sait pas...
Katy est une petite boule de poils facile à vivre, elle est attentive aux humains dont elle aime la présence. 
La puce est très gourmande alors son éducation n'en sera que plus facile ! 
Katy est un petit soleil, elle vous suivra partout, sur le canapé comme en rando !
 
Type basset Artésien/Bruno du jura, femelle stérilisée.
Contact : 06 58 73 25 62

4e journée de la fête des traditions maritimes

 
• 12h30 : discours officiels
• 14h : parade navigante
• 15h30 : défis yoles
• 17h : démonstrations "Escale sur les docks"
• 17h : tournoi de joutes
• 17h : vernissage exposition "Gens de mer, gestes d'hommes : si le port m'était conté"
• 20h : concert
Retrouvez toutes les informations sur escaleasete.com !

LPO : fermeture d

 

Communiqué du centre LPO de Villeveyrac

 

"Suite au départ de notre actuelle Responsable d’équipe & Capacitaire faune sauvage le 31 mars et malgré les différents appels à candidature pour son remplacement publiés depuis plusieurs mois, nous n’avons à ce jour pas encore réussi à trouver la personne qui pourra prendre la succession 
Ainsi dans ce contexte, y compris d’équipe réduite, et en concertation avec les autorités de tutelles,

ENTREPRENEURIAT POPULAIRE 2023, UNE ANNÉE RECORD POUR L’ADIE EN OCCITANIE


Preuve que malgré les incertitudes économiques, l’entrepreneuriat populaire reste une valeur refuge, l’Adie a connu en 2023 une année record en Occitanie : les équipes de l’association ont financé plus de 2 000 personnes, dont 1 439 entrepreneurs. Parmi eux, un tiers de bénéficiaires des minima sociaux : forte de son expertise dans l’accompagnement de ces publics, l’Adie a été sélectionnée pour participer à l’expérimentation de la réforme du RSA en Aveyron, qui entre dans sa 2e année. Augmentation des prix de la consommation, hausse historique des prix de l’énergie, contexte international mouvementé…

 

En dépit de ces difficultés conjoncturelles, l’entrepreneuriat semble toujours séduire. Pour autant, certains freins à la création d’entreprise sont toujours légion. :manque de financements, d’accompagnement , de réseau …

C’est pourquoi l’Adie, association, reconnue d’utilité publique et présente en Occitanie depuis 1996, a œuvré tout au long de l’année pour permettre à chacun de réaliser son projet quel que soit son profil. 9,9 M€ UNE ANNÉE RECORD POUR L’ENTREPRENEURIAT POPULAIRE Dans une région en proie à des difficultés persistantes mais également porteuse de nombreuses opportunités, par la diversité de ses territoires, l’entrepreneuriat pour tous prouve qu’il a un réel rôle à jouer en termes d’inclusion économique et sociale. En témoigne l’excellent bilan 2023 de l’Adie en Occitanie :

 

l’association a financé 2 019 (+12%) personnes dont 1 439 (+11%) entrepreneurs à travers 1 571 (+8%) microcrédits professionnels.

Cette hausse du nombre de personnes accompagnées induit mécaniquement une hausse des prêts d'honneur octroyés : 560, soit une progression de +91%. 

2 019PERSONNES FINANCÉES EN 2023

1 439ENTREPRENEURS

En tout : 2 845 (+12%) financements ont été octroyés l’an dernier (microcrédits professionnels, microcrédits mobilité, prêts d’honneur et primes) pour un total de 9,9 M € (+29% par rapport à 2022). Ces résultats records sont tirés par la demande grandissante pour le financement à la création d’entreprise, accentuée par un effet « sortie de crise » après une année 2022 particulièrement complexe.

Ils s'expliquent aussi par la démultiplication des actions menées sur le terrain, portée par une équipe de conseillers et de bénévoles expérimentés. En ces temps de crise, l’entrepreneuriat populaire apparaît comme une véritable valeur refuge. Alors que l’ordre économique et social sont mis à rude épreuve, le droit à l’initiative économique est perçu comme une opportunité porteuse d’indépendance et de mieux vivre, plutôt que comme un risque. C’est pour nous un pari gagné en 2023, et cela grâce à l’engagement sans faille des salariés et bénévoles, au soutien de ses partenaires.